Cure-Pipe, en français et sans cliché
« Il n’y a plus de retour en arrière », pour Cure-Pipe, qui a une fois de plus opté pour la langue de Molière avec son nouvel album,...
Cure-Pipe, c’est le projet rock psychédélique et garage pop solo de l’auteur-compositeur Thomas Dakin Perron. Actif sous ce nom depuis 2017, il a fait paraître plusieurs opus, notamment l’album Mazeless Loudness au début de 2021, duquel découlera une première tournée de spectacles à travers le Québec.
En février 2022, Cure-Pipe sort le EP Garage Pop ainsi que l’album Le Pire. La chanson Aquabon (pourquoi non), tirée de ce dernier, se hissera par la suite au 15e rang du palmarès CISM. Au cours de l’été suivant, après un lancement d’album haut en couleur au Côté-Cour de Jonquière, Thomas et son groupe se produisent dans plusieurs festivals, dont La Noce, le FMQ, la Funéraille des Beaux Jours et Jonquière en Musique.
Le 14 février 2023 paraît J’avais, un deuxième opus composé majoritairement en français. L’album se fait vite remarquer et se hisse dans plusieurs palmarès : les nouveautés de l’ADISQ, CHOQ, CISM et CKRL. Cure-Pipe fait également partie de la cuvée 2023 des Francouvertes.