ven. 21 janv. | La Baie

5SANG14 @ Vieux-Théâtre de La Baie

Le groupe 5Sang14 fait finalement le saut vers les ligues majeures du rap québécois et de l’industrie musicale du Québec. Cette marche en avant vient avec la signature du groupe avec la maison de disques et de production de spectacles Joy Ride Records (Loud, Rymz, Imposs).
5SANG14 @ Vieux-Théâtre de La Baie

Time & Location

21 janv., 20 h 00
La Baie, 300 Bd de la Grande Baie N, La Baie, QC G7B 3K3, Canada

About the Event

Le groupe 5Sang14 fait finalement le saut vers les ligues majeures du rap québécois et de l’industrie musicale du Québec. Cette marche en avant vient avec la signature du groupe avec la maison de disques et de production de spectacles Joy Ride Records (Loud, Rymz, Imposs). La nouvelle collaboration entre le groupe et le label le plus influent du rap montréalais met la table pour une véritable prise de contrôle du rap québécois. Le groupe prépare actuellement son premier album officiel – prévu pour le printemps 2021 - et prépare déjà sa première tournée majeure partout au Québec. 5Sang14 entend parcourir le Québec dès la fin de l’été 2021.

Lost, White-B, MB, Gaza et Random sont des véritables étoiles montantes de l’Hip Hop underground de la belle province, malgré qu’ils ont atteint un niveau de notoriété considérable dans la sphère de la musique populaire et ce, en agissant de manière totalement indépendante; du jamais vu dans l’histoire du rap québécois! Leurs clips et albums sont systématiquement visionnés et écoutés par millions, leurs spectacles affichent complets partout où ils passent et les plus grandes vedettes du créneau (Loud et Imposs) invitent maintenant le groupe à collaborer sur des titres

importants. Bref, jamais l’underground du hip hop montréalais n’avait-il autant rejoint la jeunesse québécois aux quatre coins de la province!

En amont de la parution de leur premier album officiel, l’équipe de Joy Ride Records prépare déjà la plus importante tournée du groupe au Québec. Le quintet entend parcourir la province entre septembre et décembre 2021 pour défendre leur premier album officiel, mais également présenter leurs plus grands hits en solo et leurs plus importantes collaborations. Cette formule – véritable communion durant laquelle les cinq membres s’échangent le micro - a été garante de leur succès lors de leurs salles combles au MTelus de Montréal en juin 2019, du Club Soda en 2018 et leur immense concert extérieur au Beach Club en août 2019 devant une foule en délire de plus de 3000 personnes.

L’été 2020 devait également représenter leur plus importante saison estivale alors que 5sang14 était attendu dans une suite de festivals majeurs dont le FEQ et Metro Metro. Devant l’annulation de ces spectacles dû à la crise sanitaire, le groupe a décidé de mettre toutes les chances de son côté et de s’associer à Joy Ride pour passer au niveau supérieur de leur carrière.

Share This Event