0025834809_10.jpeg

FRANCIS FORÊT

Francis Forêt est originaire du Lac-Saint-Jean. Ses chansons s'appuient sur une guitare solide et mêlent français québécois et influences americana. Son univers s'étend de Métabetchouan à Nashville pour un son qui atterrit quelque part entre le folk, le blues, le rock et le country.

Pendant 15 ans, il joue dans des groupes allant du punk rock au jazz, surtout comme bassiste. Le besoin de s'exprimer d'une façon plus personnelle le pousse vers la chanson, le chant et la guitare ou il trouve enfin son terrain de jeu rêvé. Il se lance alors dans le vide en se consacrant à sa musique à temps plein. En parallèle, il fera la rencontre marquante d'Éric Blanchard (Raton Lover, Rick et les bon moments) qui deviendra coach, mentor et enfin réalisateur de son premier album.

Après une genèse de 2 ans, ponctuée de retravail, de questionnements et de pandémie, l'album est enregistré à l'automne 2020 et sortira à l'été 2021. Avec l'apport d'Éric Dion au banjo et résonateur et d’Olivier Beaulieu à la batterie, l'album promet de faire son chemin dans le cœur du public avec un son à la fois familier et différent de ce qui se fait sur sur la scène québécoise.

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Bandcamp - Black Circle

MUSIQUE

SPECTACLES