top of page
IMG_3599.jpg

DOGO SUICIDE

Dans l’esprit que chaque concert pourrait être le dernier - un groupe nommé Dogo Suicide a toutes les raisons du monde de mourir prématurément - le trio noise rock de Québec s’est rapidement fait remarquer autant pour ses prestations déchainées que pour l’odeur de plastique brûlé qui empeste les salles à sa sortie de scène ; la légende veut que les amplis de basse seraient allergiques aux malveillants powerchords de leur bassiste.

Tout en étant inspiré par l’ambiance des tavernes malfamées de la basse-ville de Québec, le trio se plaît à naviguer parmi les influences multiples de ses membres tout en jouant avec les codes du punk avec désinvolture et impétuosité. Les chroniqueurs, journalistes et podcasteurs ont toujours éprouvé une certaine difficulté à qualifier le genre musical de Dogo Suicide. Voici enfin une réponse éclairée : post-toute, mais assez punk dans l’ensemble. Mention honorable à la bienveillante chroniqueuse qui a un jour dit que « les restreindre à un groupe de punk serait l’équivalent d’affirmer que les Mr. Puffs ne sont qu’un dessert.»

Même s’il n’a pas encore fait paraître son premier album, Dogo Suicide embrasse sa tendance hyperactive depuis la sortie de son premier EP « Sexe pour les yeux » en septembre 2021. En effet, le jeune trio s’est depuis présenté sur scène près de 100 fois et a fait paraître plusieurs EP qui furent tous nominés au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec. Le groupe a foulé les planches de festivals tels que le Pouzza Fest de Montréal, le Festival OFF de Québec, le FestiVoix de Trois-Rivières et plus récemment le festival FrancoFaune, en Belgique. 

  • Spotify - Black Circle
  • Bandcamp - Black Circle
  • Instagram
  • Facebook

DERNIÈRE SORTIE

ÉQUIPE

GÉRANCE

BOOKING

PRESSE

VIDÉOCLIPS

SPECTACLES

bottom of page