top of page

De TikTok au Gala de l’ADISQ en 2026?: le début de carrière «extrême» de Mahéja, révélation pop en provenance du Saguenay

  • Photo du rédacteur: Soluté Records
    Soluté Records
  • 17 nov. 2025
  • 2 min de lecture

Mahéja est sûre de son affaire. Encouragée par l’étonnant succès de sa chanson On danse ensemble, qui cumule plus de 1,1 million d’écoutes sur Spotify, la révélation pop saguenéenne de 2025 est persuadée qu’on la verra au prochain Gala de l’ADISQ.

Elle s’imagine même remporter le Félix de la découverte de l’année. «Mon discours est déjà prêt», dit-elle en visioconférence avec Le Journal depuis son domicile de L’Anse-Saint-Jean.


«Si je ne suis pas nommée, je m’en fous, je vais me rendre sur cette scène d’une façon ou d’une autre pour dire salut et ça va être le plus beau moment de ma vie.»



Comme vous pouvez le constater, Mahéja est une fonceuse qui a toujours su qu’une carrière musicale l’attendait. «Je ne savais pas quand, mais je savais que ça allait arriver», affirme celle qui compose et écrit toutes ses chansons chez elle.


Révélée sur TikTok

À la manière d’une Roxane Bruneau, Mahéja s’est fait connaître sur la plateforme TikTok, où elle compte plus de 92 000 abonnés, avant de séduire bien des oreilles avec la pop rassembleuse de sa chanson On danse ensemble, lancée l’été dernier.


Un premier album, Eau potable, qui renferme notamment le duo Demain ça ira, avec Gabriel Fredette (La Voix 2024), vient de paraître, et elle amorcera bientôt sa première tournée québécoise.

«C’est assez extrême comme début de carrière», avoue Mahéja, qui ne savait pas trop comment réagir en voyant ses statistiques grimper sur les plateformes musicales cet été.

«Dans ma région, il n’y a personne d’autre que moi qui fait ça. Je n’avais aucun autre exemple de quelque chose qui explose comme ça. Je ne savais pas si c’était normal ou pas. À force de parler avec des gens, je me rends compte que ce n’est pas commun.»



Parler d’autisme

Au cours des derniers mois, Mahéja a révélé qu’elle est atteinte du trouble du spectre de l’autisme. Elle a depuis publié plusieurs vidéos à ce sujet, dont un frôle le million de visionnements. Pourquoi c’était important d’en parler? Parce que mieux vaut prévenir que guérir.


«En voyant que ça allait être gros, je me suis dit que les gens que je vais aller rencontrer vont vouloir me toucher, avoir des contacts humains. Si je n’en parle pas et que j’ai tout le temps l’air froide ou l’air bête, ça peut mal passer», explique Mahéja, qui, auparavant, avait toujours refusé de se servir de sa condition pour mousser sa carrière.

«Je me suis inscrite à La Voix junior, La Voix et Star Académie toute ma vie. Je n’ai jamais été prise. On me disait de mentionner que je suis autiste, mais je ne voulais pas qu’ils me choisissent pour ça. Je voulais être choisie pour mon talent.»



  • Mahéja sera en concert au Grizzly Fuzz, à Québec, le 12 décembre, et au Club Soda, à Montréal, le 9 janvier.

bottom of page