top of page
  • Photo du rédacteurSoluté Records

La cerise sur le sundae avec Les Cornets Volants

Publié le 26 Jan 2023 par Julie Fortin Je l’avoue, j’ai un faible pour Les Cornets Volants depuis la sortie de leur démo Molle à’ vanille en 2021. Peut-être parce qu’ils viennent du Saguenay, ou parce que le groupe a une présence sur scène hors du commun. C’est peut-être parce qu’à eux seuls, ils actualisent l’ère rock-yéyé franco en lui donnant une saveur cool de crème glacée – limonade sucrée. C’est sans doute tout ça à la fois. Je ne fus donc pas déçue le soir du 21 janvier dernier, lors de leur show au Bar à Pitons, à Chicoutimi.

Une soirée festive au son yéyé























Une foule assez dense remplit le bar, avant même l’arrivée des musiciens. Sorbets et sorbettes – c’est ainsi que les gars nomment leurs fans – se rassemblent devant le stage pour goûter aux Cornets Volants et à leur superbe énergie. Enfin, les premières notes jouées; la foule s’agite et danse presque avec frénésie. Le band est en feu et ça parait. Chaque tune est un peu plus intense que la précédente, et des parcelles de la foule partagent le micro avec Joe Pistachio.

Les vitres du local à plafond bas s’embuent en même temps que la chaleur monte. Le premier set s’achève sur quelques chansons, dont une reprise-hommage à Michel Louvain, Sylvie. Un petit entracte bien mérité pour les gars, qui se donnent à fond; le temps pour tous de se rafraîchir. Les Cornets reprennent ensuite en force, avec d’excellentes chansons telles que Je cherche et Sucre-moi les fraises, ce dernier paru sur leur EP du même nom en avril 2022. Au dernières notes de Tu ne veux pas de moi, la crowd avait chaud mais n’était pas rassasiée pour autant. Les Cornets Volants ont donc repris leurs instruments pour un rappel à la grande joie de tous.


Pour une découverte sucrée


C’était une superbe soirée. Si d’aventure, vous avez le goût d’un peu de nouveauté, visitez leur page sur Soluté Records (https://www.soluterecords.com/cornetsvolants), ou encore mieux, allez les voir en spectacle!


  • 4 février, L’Escogriffe (Montréal), avec The Jukeez

  • 14 avril, à l’Underground (Rimouski), avec Les Envahisseurs

  • 15 avril, à La Forge à Bérubé (Trois-Pistoles), avec Les Envahisseurs

  • 29 avril, Le Murdoch (Sherbrooke)

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page